dimanche 6 décembre 2015

Tuto Décors : du feuillage pour les arbres

Ici nous aborderons une astuce pour avoir un abondant feuillage sur nos arbres fraîchement fabriqués avec nos petits doigts boudinés.


Voila le résultat, c'est très rapide, on réalise une forêt en deux temps trois mouvements.
Il vous faudra pour commencer : des arbres.

Je vous invite à suivre l'excellent tuto suivant Des arbres à la chaines arrêtez vous après avoir badigeonné votre arbre de plâtre+colle à bois. 

Ce qui donne grâce à mes maigres talents un arbre comme celui ci :


Le plus long c'est le temps de séchage de la mixture plâtre/colle à bois (environs 48h dans mon cas)

Attaquons le vif du sujet, transformer cette horrible chose informe en un sublime arbre digne de la Lorien, ou au moins de votre table de jeu.

Il vous faudra donc : 
  • De la colle à bois, néoprène ou autre (perso j'ai utilisé de la colle contact sans solvant c'est comme de la néoprène sans les maux de tête ;-))
  • De la mousse naturelle (celle qui pousse sur les arbres) soit vous allez la chercher vous même (pendant que vos arbres sèchent vous avez largement le temps d’emmener votre petite famille en balade et de passer pour un héros) soit vous avez un pouvoir d'achat de ministre et achetez ce petit paquet de mousse pour crèche de noël (3.5€ en grande surface) qui contient suffisamment de cette précieuse substance pour faire un paquet d'arbres.
  • Votre légendaire dextérité pourrait faire la différence.


Et maintenant pour ceux qui n'auraient pas compris quoi faire de tout ceci, il faudra disposer judicieusement la colle sur les branches de votre sublime végétal.

Pendant ce temps sortez donc une poignée de mousse du sachet et aérez la un peu (elle est légèrement compactée dans le sachet)



Pour finir, trempez donc votre triste morceau de bois en plâtre et fils de cuivre dans la mousse, ajustez à votre convenance le nouveau feuillage de votre arbre et laissez sécher.
Vous pouvez passer un petit coup de vernis en bombe pour fixer le tout une fois la colle bien sèche.

Et voilà le résultat : 


C'est moche simple et pas cher, que demander de plus.


1 commentaire :

DrazZz a dit…

Effectivement ça rend mieux qu'avec de la mousse de rembourrage.