jeudi 3 décembre 2015

1er partie de malifaux

Première partie de malifaux effectuée avec Daguérone entre Neverborn et la Guild de la boite starter set.



On a sorti tous les décors et la table citadel afin d'avoir une jolie présentation(puis c'est toujours plus agréable de jouer quand tout est peint). Daguérone jouait la Guild et moi Neverborn


Guild : Dr Grimwell(henchman), Nurse heartsbane et 2 Orderlies
Neverborn : Angel Eyes(henchman), Scion of Blackblood et 2 Bloodwretches

-Stratégie : Occuper le terrain
-Réserve de scheme : Une ligne dans le sable, Assassinat, Déclencher le piège, Tuer le protégé et Protéger le territoire.
-Guild : Protéger le territoire, Une ligne dans le sable
-Neverborn : Assassinat, Déclencher le piège



-1er tour :
Je tir l'initiative (en général j'ai eu de la chance sur le flip d'initiative), tour très calme, on double marche tous les deux sur les objectifs. Trop loin pour que je commence à tirer avec Angel Eyes.

PV : Guild 0 / Neverborn 0




-2e tour :
Daguérone tir l'init. Puis charge un de mes Bloodwretche avec un de ses Orderlie mais ne fait rien. J'active mon 2e BW et charge Grimwell, je réussi à lui infliger 2 blessures. Il active la Nurse et la rapproche d'un marqueur central et pose un marqueur scheme. Puis au tour d'Angel qui va utiliser tous les tirs possibles et lui infliger 6 blessures. Activation de Grimwell qui tue mon BW. J'avance Scion sur le marqueur derrière la tour. Il avance son 2e orderlie et effectue une attaque et réussi à m'infliger 4 blessures. Il gagne un point de victoire en controlant deux objectifs centraux.


PV : Guild 1 / Neverborn 0





























-3e tour :

J'arrive à avoir l'initiative. Angel tir sur la Nurse, j'arrive à la tuer en cheatant et essaye de tirer sur Grimwell mais rate très très largement. Le duel Orderlie BW est très calme il m'inflige deux blessures, je ne lui fais rien. Avec Grimwell il place un scheme marqueur sur la ligne centrale et essaye de rapprocher son orderlie d'un objectif avec une capacité mais je réussi l'attaque de désengagement. Le duel Orderlie/Scion est calme on se regarde sans oser se blesser.

PV : Guild 1 / Neverborn 0


-4e tour :
Encore une fois j'arrive à avoir l'init. Je réussi à tuer son orderlie en trichant deux fois se qui permet de soigner mes 2 blessures. Il décide de reculer Grimwell et pose un schème marqueur. J'avance Angel sur un de ses marqueur créé et l'annule (j'avais oublié qu'il lui en fallait 4 pour marquer des PV). Il m'inflige une blessure avec son dernier Orderlie et moi j'arrive (difficilement) à le tuer. Je réussi enfin à contrôler 2 zones.

PV Guild 1 / Neverborn 1

-5e tour :
J'ai encore une fois l'init (c'est vraiment les seules tirages où j'ai de la chance) j'essaye de tirer avec Angel sur Grim en me disant que je vais bien reussir à le tuer mais les cartes en ont décidé autrement, je tir une collection de 1 et de 3 donc je ne fais rien. De son côté Grim place un deuxième marqueur à 4" et se place au centre des deux. Étant trop loin pour tirer avec mon Scion je double walk vers Grimm en espérant que la partie dure un tour supplémentaire. Puis n'ayant toujours pas compris qu'il faut 4 marqueur pour son scheme(j'avais deviné quelle mission il devait s'agir le pire), j'avance mon BW sur un autre marqueur pour l'annuler au tour d’après.

 PV Guild 1 / Neverborn 1

Là coup de chance la partie ne s’arrête pas là, Daguérone tir un 11.

-6e tour
Encore une fois j'ai l'init je charge avec mon Scion en espérant le tuer mais je ne fais rien (encore une fois les 1 avaient décidé de prendre l'air et le black joker aussi) en réponse il me fait 4 blessures. Avec Angel je tir mais apparemment il restait aussi des 3 dans ma pile... Avec mon BW j'annule donc ce marqueur inutile.

PV Guild 1 / Neverborn 1

Tirage pour savoir si la partie continue, je tir un 12 (miracle il devait en avoir finalement cachés)

-7e tour
Je tir l'init. Comptant sur ma chance (LOL) j'active Angel en me disant que je vais bien réussir à le tuer (double LOL) mais vu que je venais de mélanger ma pile j'arrive laborieusement à lui infliger 2 blessures. Ensuite Grim au corps à corps me détruit mon Scion. Là coup de chance je suis à portée de charge avec mon BW (Grim à se moment là lui reste plus que deux points de vie) et j'arrive à le tuer.

Résultat des courses avec ma mission assassinat je gagne 2 PV supplémentaire, et la partie se termine là.

PV Guild 1 / Neverborn 3

J'ai vraiment eu des tirages pourris durant toute la partie, mais le fait d'avoir une main pour tricher permet de diminuer l'aspect chance un peu. Ensuite j'ai eu pas mal de chance sur le fait que la partie dure 2 tours supplémentaires sinon je perdais. Bon on a peut être eu des oublies sur les régles (première vraie partie), mais on s'est bien amusé surtout Daguérone à chaque fois que je devais piocher. Dernière image pour résumer ma chance :

Aucun commentaire :