samedi 7 mai 2016

Partie Eden DrazZz(Matriarcat) VS Daguerone (Convoi)

Aujourd'hui partie d'eden un peu particulière. Nous sommes quelques joueurs d'eden du coup on fait surtout des missions multi, à force de jouer on s'est rendu compte qu'on appréciait beaucoup les missions communes. Connaissant les règles de Malifaux avec le système de stratégie et de "scheme", on a décidé avec Daguerone, de tenter une partie avec la mission que l'on choisi normalement en début de partie et une mission tirée aléatoirement du pack de mission multijoueur.



Vu que c'était un test on a juste joué 75pts pour éviter que ce soit trop long en cas d'ennui mortel ;). La mission aléatoire a été tirée après le choix des missions dans la chronologie pour ajouter une partie hasard "fun".

Pour le Matriarcat j'avais :
-Soeur Ditta                 25pts Chef
-Soeur Alena                20pts
-L'Homme Souffrance 10pts
-Soeur Maelys              20pts

Pour le Convoi, Daguerone avait:
-Otto                            25pts Chef
-Friedrich                    30pts
-Ingrid (aucune pensée pour le sketch des inconnus)20pts

Phase de préparation:

Aucune mise des deux joueurs, je gagne le 1er jet et je choisi la mission en secret le Traquenard, Daguerone lui, prit la mission Expédition Punitive. La mission tirée aléatoirement fut "le Sas du Bunker Abandonné"(celui qui a le plus de combattant au contact à la fin de chaque tour gagne 20PV)


Puis placement des décors et phase de déploiement, ma mission était en embuscade et celle de Daguerone de type affrontement.

                          

1er tour:

Personne ne mise, je gagne aux dés, aucune carte tactique ne fut jouée.
Je commence par activer Soeur Alena qui avance sur le SAS et garde 1 PA.
Friedrich avance lui aussi sur l'objo et garde 1PA aussi.
Soeur Maelys avance et tir deux fois sur Friedrich, lui inflige deux blessures(1 dans le 3 et 1 dans 4). Otto avance lui aussi sûr le SAS et garde 1PA.
Soeur Ditta avance sur le SAS(c'est la fête tout le monde veut y aller xD).
Ingrid avance de 20cm(trop loin pour entrer au contact du SAS, et toc...) et lance soin sur Friedrich et lui soigne de 1PC dans le 3.
L'Homme Souffrance avance de 20cm et se place entre Friedrich et Soeur Alena.

(Désolé pour les quelques photos floues)

Convoi 0 - Matriarcat 0

2eme tour:

Daguerone mise 2 PS pour pouvoir commencer, il ne joue aucune carte tactique, moi pour ma part j'essaye de faire passer la rage du cavalier rouge qu'il s'empresse d'annuler :'(.
Friedrich engage l'Homme Souffrance qui riposte, Friedrich lui inflige 4 blessures dans le bras, la riposte ne fera que 2 blessures dans le 2, il n'effectue pas d'autre attaque vu que l'Homme Souffrance est mort, mais sera enlevé qu'à la phase d'intendance avec sa capacité Supplicié.
Activation de Soeur Maelys qui avance de 10cm, tir sur Ingrid mais est gênée par un mauvais positionnement(-1 en CBT), les deux tirs infligent 3 blessures dans le 2 et 2 blessures dans le 4.


Activation d'Otto qui lance premier soin sur Ingrid et la soigne de 3PC dans le 2, puis charge Sœur Ditta (après avoir activité sa tronçonneuse) qui esquive , 2 blessures dans le 2 grace à "reflexe protecteur"(+1 en protection de tête, bras et torse) puis active contrecoup pour infliger à Otto 2 blessures dans le 4. Deuxième attaque d'Otto, Soeur Ditta esquive encore une fois et subit 1 blessure dans le 5. Soeur Ditta fait 4 blessures dans le 2 via contrecoup.
Activation de Sœur Alena qui fait "prière de sang" (coche 8 cases dans l'Homme Souffrance) puis charge Otto à travers l'objo et le tue en 1 coup.
Ingrid soigne 1PC sur Friedrich et avance au contact l'objo.

Convoi 0 - Matriarcat 0


3eme tour :
Otto étant mort dans le tour précédent je commence. Je joue la carte tactique Héroïsme sur Sœur Maelys(qui va changer le cour de la partie ou presque...)
J'active Sœur Maelys, Daguerone me prend de vitesse avec Friedrich et engage la pauvre Sœur Maelys qui n'avait rien demandé, et la tue en 2 attaques(même pas réussi une esquive, même avec Héroïsme...), puis utilise Barbarie Frénétique pour engager Sœur Ditta qui esquive. Il ne lui fait rien et subit 1 blessure dans 4 grâce à contrecoup.
Activation de Sœur Alena qui engage Ingrid lui infligeant 2 blessures dans le 3 en 2 attaques(de super jets de dés...).
Ingrid lance "Eau Cicatrisante" sur Friedrich, le soigne de 2PC, activation de Sœur Ditta qui tape 2 fois(l'attaque de contrecoup ne compte pas dans le nombre d'attaque possible dans un tour) et inflige 3 blessures dans le 3 en 2 attaques.

(quelle jolie tablée)

Convoi 0 - Matriarcat 0

4eme tour:
Je gagne l'initiative aux dés.
J'active Sœur Alena, prise de vitesse par Friedrich qui lance 2 attaques sur Sœur Ditta, elle esquive les deux et ne subit aucune blessure en contre partie les contrecoups payés avec les deux derniers PS qui me restaient le tue.
Activation de Sœur Alena qui tue Ingrid avec sa première attaque.

Convoi 0 - Matriarcat 20

Fin de la partie:
Daguerone gagne 60 points avec sa mission car il a réussi à me tuer l'Homme Souffrance et Soeur Maelys dans ma zone et moi 85 point de victoire en plus, lui ayant tué ses 75 points et Soeur Alena n'ayant subit aucune blessure.

Convoi 60 - Matriarcat 105


Après discussion avec Daguerone, on a bien apprécié ce système qui rajoute un objectif commun et demande un peu plus de reflexion(voir même de stratégie ) afin de réussir à jongler entre les deux missions.
Maintenant reste à savoir si les missions du pack multijoueur sont vraiment adaptés à ce système ou si on pourrait copier un peu plus les stratégies de Malifaux.
On a décidé de faire le tirage de la mission commune après le choix des missions pour apporter un peu d'inconfort et déstabiliser une possible stratégie. Le fait de la tirer avant serait peut être trop facile pour le choix de la mission...

Aucun commentaire :