mardi 26 avril 2016

Partie KoW DrazZz (Nains) VS Koko(Les Varangurs)

Premier rapport de bataille de Kings of War. On vient de s'y mettre donc on est encore sur les bases du jeu avec l'apprentissage des règles et de l'univers. 
Bataille opposant les Nains de DrazZz contre les forces des Varangurs de Koko.



Une petite présentation des armées. D'abord celle des magnifiques nains de DrazZz. Une petite armée de nains presque tous peints ;), venant du tristement univers disparu de Warhammer Battle. Il ne faut pas comparer la finition des deux armées, l'une est plus ancienne que l'autre et en plus l'un est meilleur peintre que l'autre ;) ^^.

Donc voila l'armée naine : (remarquons la très belle saucisse pour représenter les Bersekers sur blaireaux)




 Liste d'armée naine:

Héros:
Porte étendard ( 50 pts )

Régiment
Bastion + dog (160 pts )
Brise pavois + dog ( 140 pts )
Cuirassiers + dog ( 120 pts )
Berseker sur blaireaux ( 210 pts )

Troupe:
Sentinelle de Fer avec fusil ( 115 pts )
Sentinelle de Fer avec fusil ( 115 pts )

Machine de guerre
Canon orgue ( 85 pts ) 

Totale: 995 pts

De l'autre coté, l'armée grises des Varangurs de Koko. Là encore une super belle armée battlelien qui est tombée dans l'oublie... (bon loin d’être aussi artistique que notre belle armée naine ;) cependant toutes les figurines sont belles et bien présentes sur le tapis ...;) )
L'armée des Varangurs:



Hero:
Chef de clan avec masque du faucheur ( 170 pts )
Magus avec familier ( 100 pts )

Régiment:
Fils de Krogan avec marque du guerrier ( 230 pts )
Fils de Krogan déguisement du mystificateur ( 230 pts )
Fils de Krogan monté avec déguisement du mystificateur ( 260 pts )

Totale: 990 pts

Début:
La partie commence par une petite confrontation sur la réalisation de la table de jeu avec la disposition des décors sur le tapis. Une fois les décors posés, le premier jet de dés pour connaître le premier joueur fut remporté par Koko qui commença à placer ses fils de Krogan. Vu le nombre d'unité c'est DrazZz qui fini la phase de déploiement en positionnant sa "grande"(pour des nains) armée sur toute sa longueur de table.




Ce fut encore Koko qui remporta ce deuxième jet de dés, avec pour résultat un petit 3. Cependant DrazZz, dans l'un de ses meilleurs jours fit son score habituel... Un magnifique 1!!

Par un super élan de sympathie, chacun des deux joueurs se présentent un peu leur armée en espérant dégoûter l'autre avant même l'affrontement.

Premier tour:

Koko:
Pour commencer la partie notre grand guerrier profite de sa phase de mouvement  pour faire avancer toute sa ligne vers l'ennemi en faisant courir toutes ses unités.

DrazZz: 
C'est lors de ce premier tour que les Bersekers sur blaireaux profitent de l'avance des fils de Krogan au centre du plateau pour les charger. Le reste avancèrent tranquillement pour ne pas être trop rapidement à portée de charge.
La phase de tir titanesque ne fit que quelques blessures, mais la charge des bersekers fit plusieurs blessures qui engendra le début de la fin ;). Même si il n'y eut que peu de blessures (4) et qu'aucun test fut raté. Elles montrèrent que les nains étaient là pour se battre ;)



  
Deuxième tour:

Koko:
Toujours loin des combats les unités de son flanc droit contournent la maison devant eux en espérant pouvoir se cacher des tireurs nains. Le sorcier trouva une petite brèche entre la maison et la forêt et regarda les arquebusiers avec méchanceté.
Quant au reste de l’armée, ils continuèrent leurs marche vers les nains.
Le mage lança son sort pour faire flamber les arquebusiers mais n'effectua qu'une touche.
quand aux fils de Krogan, ceux faces aux Bersekers, firent 8 blessures. Cependant elles ne suffirent pas à faire disparaître cet obstacle.

DrazZz:
Les Bersekers contre charge pour pouvoir finir les Fils de Krogan qui ne savaient pas tellement quoi faire contre ses nains fous de guerre!!
Alors que le reste de l’armée ne fit que piétiner pour éviter de se faire taper dessus sans raison.
Cependant toutes les armes des nains purent enfin faire feu(petite pensée aux braves chiens)!! résultat:
2 blessures sur les cavaliers grâce au arquebusier
0 blessure des dog sur les cavaliers ;(
3 blessures par le canon sur les Fils du flanc gauche, plus 1 blessure des arquebusier et 3 des dogs de lancer.
Les cavaliers restèrent indéfectibles, alors que les autres furent démoralisés  sous les tir incessant.
La charge des Bersekers fit des exploits! 12 blessures pour enfin faire fuir l'unité qui leur faisait face.




troisième tour:

Koko : 
Mouvement de charge sur les Bersekers du seigneurs et de la troupe de Fils restant pour être sûr de venger leurs frères morts !!
Les cavaliers se tournèrent pour faire face au centre de la table et enfin pouvoir espérer charger quelques nains.
Le sorcier réutilisa tous ses pouvoirs sur les arquebusier nains pour effectuer qu'une seule petite blessure ce qu'y ne les gêna pas du tout.
Le combat au corps à corps fut un carnage. L'attaque de flanc des Fils fit 25 blessures et le seigneur 4 blessures, donc les Bersekers subirent un totale de 37 blessures. Le double un n’apparaît pas même après que la grande bannière essaya de reforger le courage des Bersekers avec sa capacité motivant.
Après cette belle revanche, tous les vainqueurs firent face au reste de nains!



DrazZz :
Les Brises pavois chargèrent les cavaliers de Koko.
Lors du tir, l'unité de Fils subit 4 blessures et le seigneur en subit 5. Même sous leur air de grand méchant le régiment fuit sous les tirs des nains, mais le seigneur resta stoïque et démoralisé de se retrouver seul.
Les brises pavois brisèrent complètement les cavaliers grâce à 5 blessures. Sur cette grande victoire ils se réorganisèrent pour faire face au pauvre sorcier.


quatrième tour:

Koko:
Le sorcier prit son courage à deux mains et chargea !!! Cependant il ne fit strictement rien!!
Alors que le seigneur resta sur place à reprendre ses esprits.

DrazZz:
Mouvement de charge sur le seigneur et une contre charge sur le sorcier.
le seigneur se défendit tel un dieu en encaissant qu'une blessure. Alors que le sorcier lui, subit 4 blessures et en fini démoralisé.




 

Cinquième tour:

Koko:
Le seigneur tua quelques nains,et profita de son drain de vie pour regagner un point de vie.

DrazZz:
Les nains chargèrent et se réorganisèrent pour écraser les derniers survivants.
3 blessures sur le seigneur, mais un double 1 pour le test de moral le sauva.
4 blessures sur le magus qui perdis encore la tête...

Sixième et dernier tour:

Koko:
Dans son efficacité légendaire le seigneur ne fit encore qu'une blessure...

DrazZz :
6 blessures sur le sorcier qui le firent disparaître à tout jamais!
Le seigneur subit 4 blessures et finit lui aussi sous les pieds des nains!!!

Ce fut un massacre des nains!!! Rien a dire Koko s'est fait écraser par DrazZz. Il faut dire que pour une fois DrazZz a eu plus de chance que tout ce qu'il aurait pu imaginer !
En tous cas très belle partie même si il y a pas eu beaucoup de combat. On remercie les deux participants pour leurs courage et leur vaillance...


2 commentaires :

DrazZz a dit…

Bon après pour la défense de Koko mon armée était plus équilibrée et a su bien gérer ses gros blocs.

Koko a dit…

Les nains c'est cheatés de toute façon. Comme tout ce que tu joue d'ailleur ;)