Aujourd'hui petit rapport de bataille où j'ai eu le plaisir d'affronter Koko et son armée d'Askari.
Convoi (Daguérone) :
Luther 25 Chef
Friedrich 25
Liesl 20
Léo 10
Ingrid 20
Askari ( Koko) :
Aïcha 35 Chef
Défenseur 30
Guerrier 35
Le premier joueur fut Koko pour la mise en place.
Il choisit la mission "l'évadé" alors que je fis le choix difficile de prendre la mission "aux quatre vents" grâce à Luther.
J'eu aussi le privilège de pouvoir placer tous les décors grâce à la capacité des convoyeurs.
Mise en place des décors |
Déploiement |
Vive le recyclage pour les décors^^ |
Premier tour:
Convoi:
Déplacement des différents éléments du convoi pour espérer impressionner les askari et les écraser sous leurs bottes. Liesl ne fit pas grand chose mais réussit à survivre avec l'aide d'Ingrid.
Askari:
Déplacement des petits bonhommes, pour réussir à s'emparer de leur Exilé. Le Défenseur akari chargea Liesl pour espérer s'en débarrasser définitivement... Quant à Aïcha, elle avança pour attirer l'Exilé vers elle.
Deuxième tour:
Convoi:
Le deuxième tour fut rapide car seuls Ingrid et Luther ont pu être activés. Avant de passer pour pouvoir analyser le jeu des Askari.
Askari:
Seule Aïcha joua ce tour pour rapprocher l'exilé de son camp, après que le convoi ait passé Koko décida de passer aussi. ce qui mit fin au tour.
Convoi :
Mouvement du convoi pour se regrouper au centre de la table et faire plier les Askari. Liesl réussi à encaisser beaucoup de coups grâce à Ingrid et Luther (Eau Bénite), ce qui permit de tenir face au Défenseur et au Guerrier.
Askari:
Dernière étape pour que l’exilé soit dans leur camp. De plus tous ces valeureux combattants se regroupèrent au centre pour massacrer les petits convoyeurs.
Convoi:
Ce tour fut le dernier pour Luther, mais grâce aux magnifiques capacités de soin d'Ingrid le reste à tenu bon.
Askari :
Alors que le Défenseur réussit à rester debout pour finir le combat, le Guerrier ne fit pas long feu. Aïcha fit demi tour pour se joindre au combat et espérer remporter une victoire encore plus écrasante qu'elle ne devait l'être.
Cinquième et dernier tour:
Les trois derniers combattants du convoi resserrèrent les rangs pour faire face au dernier combattant Askari. Après avoir massacré le Défenseur, tous les coups furent pour Aïcha, qui venait à peine de se joindre au combat.
Victoire écrasante de Koko. J'ai très mal joué mais bon j'ai découvert tous les bienfaits d'une compo bien réussie chez le convoi.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire